Kobo s'appuie sur la Timeline de Facebook et son Cloud Reader

Clément Solym - 07.05.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - cloud - Facebook


Kobo avait été le seul acteur numérique de la lecture à annoncer leur partenariat avec Facebook. De quoi constater une hausse du trafic de plus de 50 %, selon la société. En parallèle, Kobo semble avoir largement profité des outils mis à disposition par le réseau social. 

 

L'objectif suivant est de se servir des applications Timeline, la nouvelle présentation du réseau, pour recruter un plus grand nombre de lecteurs désormais. En s'appuyant sur l'outil Open Graph, qui permet de créer un graphique social, implémenté par la suite à la Timeline, Kobo aurait donc là un fantastique moyen de promotion. 

 

De quoi en effet encourager et permettre de partager, entre amis, une multitude de lecteurs - et donc de liens à direction des services de lecture numérique Kobo.

 

 

 

 

En parallèle, c'est le service Kobo Cloud Reader qui vient d'être dévoilé par la société, permettant depuis un navigateur internet de lire et acheter des livres numériques. Un développement de longue haleine, qui s'est poursuivi depuis ces six derniers mois, et à destination des utilisateurs d'appareils iOS, principalement. 

 

De quoi également se substituer à l'application Kobo, qui pour des raisons commerciales et de ponction appliquée par Apple, ne permet plus d'acheter directement des livres. 

 

Une certaine personnalisation est disponible, et des facilités pour synchroniser ses appareils. Pour l'heure, seuls Internet Explorer et Firefox ne sont pas supportés par le Kobo Cloud Reader. Démonstration, en vidéo.