Kobo se paye un ancien d'Apple Europe, Jean-Marc Dupuis

Antoine Oury - 23.01.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - Apple Europe - Rakuten


Afin de donner une autre dimension à son implantation européenne, le constructeur de lecteur ebook Kobo vient de nommer directeur général, pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), l'ancien directeur des ventes d'Apple, Jean-Marc Dupuis. Fort de quelque 25 années d'expérience au sein de l'industrie technologique, il va s'attacher à renforcer la présence de Kobo sur la zone, selon PRWeb.

 


Europe

Albertane, CC BY-SA 2.0

 

 

The Digital Reader, qui a vu la modification sur le profil LinkedIn de l'intéressé, note que M. Dupuis a passé ces quatre dernières années chez Apple, justement au poste de directeur général des ventes EMEA. Une expérience qui ne manquera pas de profiter à Kobo, désormais.

 

Alors que Kobo poursuit son expansion internationale, avec dernièrement l'Amérique du Sud en ligne de mire, le développement prochain est connu. En outre, Kobo est devenu l'un des premiers acteurs à conquérir le marché de l'Afrique du Sud - mais également le premier ebookstore à se tourner commercialement vers le continent. 

 

Durant son passage chez Apple, il a participé à la concrétisation de partenariats en Europe, et favorisé l'expansion d'Apple dans les pays émergents - et accessoirement, fait plus que doubler les revenus de la firme dans de nombreux pays...

 

« Jean-Marc est l'addition idéale à notre équipe de direction. Sa connaissance de l'espace numérique, associée avec son expérience des sociétés gérant des milliards de $ comme Apple, font de lui un élément essentiel de l'équipe Kobo. Ensemble, nous allons défendre les objectifs 2013 de la société, le développement européen en tête » a déclaré Michael Serbinis, PDG de la société, pour souhaiter la bienvenue à son nouvel employé.

 

Le directeur général en charge de la région EMEA aura fort à faire, d'autant plus que le PDG de Kobo a rappelé ses faits d'armes au sein de la compagnie à la pomme : entre sa prise de fonction, en 2009, et son départ, les revenus de la firme ont doublé sur le secteur... De là à dire que Serbinis s'attend au même résultat, il n'y a qu'un pas, que l'on peut franchir au vu des excellents résultats affichés : nul doute que le PDG entend poursuivre la croissance.

 

« Kobo représente une force grandissante dans le secteur à une époque où la consommation de contenus au format numérique et l'appétit pour la lecture numérique continue de se développer » a souligné Jean-Marc Dupuis. Qui travaille désormais, en quelque sorte, pour le concurrent de son précédent employeur.