En marge d'une conférence autour de l'autoédition et des services apportés pour les auteurs indépendants, la société Kobo nous a confirmé ses projets dans le domaine de l'imprimé. Pour l'heure, le service d'autopublication, Kobo Writing Life, permet une commercialisation de livres numériques uniquement. Mais pour s'aligner sur l'offre d'Amazon, qui propose la vente d'ebook et de livres en impression à la demande, la filiale du Japonais Rakuten va s'aligner.
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
Camille Mofidi, responsable de Kobo Writing Life, a pris ses fonctions voilà six mois au sein de la structure. Alors qu'Amazon a mis en place une offre d'impression à la demande pour accompagner Kindle Direct Publishing, et compléter l'offre ebook avec celle du papier, Kobo est préfère se positionner comme « une librairie numérique », exclusivement.
Cependant, pour rejoindre l'offre de son concurrent en France, elle nous précise que le service d'impression à la demande est « en cours », pour répondre à la demande. « Cela devrait arriver avant la fin de l'année », a-t-elle confirmé durant la table ronde.
Pas de commentaires