KooBits 4.0 : un nouvel outil pour ordonner sa bibliothèque virtuelle

Clément Solym - 18.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - Koobits - outil - lecture


Pour tous ceux qui entassent depuis déjà de nombreuses années de multiples textes dans le disque dur de leur ordinateur, la société KooBits, vous propose son tout dernier logiciel permettant de remettre un peu d’ordre dans tout ce fouillis.

A l’image d’un outil tel que Windows Media Player pour la musique, KooBits 4.0 vous permet de réorganiser, de façon rapide et intuitive, l’ensemble des textes dont vous disposez déjà. Lorsque vous procédez à l’ouverture d’un de vos documents, il vous est également possible de surligner des passages dans diverses couleurs ou bien d’apposer, sur le côté, de petits tampons.


Compatible avec les différents formats présents sur le marché, du PDF à l’ePub, en passant par le XML et le HTML, ce petit logiciel se présente sous une apparence quelque peu ludique avec ces gros crayons et son design de dessin animé. Mais il saura rapidement se rendre utile.

Téléchargeable gratuitement sur le site de son éditeur, ce programme vous donne également accès à une bibliothèque de près de 1000 œuvres tombées dans le domaine public. Alors, si vous n’avez pas encore de lecteur dédié pour vos textes, celui-ci s’avère une solution sympathique si vous êtes dans un environnement fonctionnant sous Windows.