medias

L'ebook représente 2,4 % des ventes totales de livres en Allemagne

Antoine Oury - 14.06.2013

Lecture numérique - Usages - Allemagne - livre numérique - ventes totales de livre


L'association des libraires allemands a commandé une étude au cabinet GfK sur le marché du livre dans le pays. Un peu plus optimistes que ces derniers mois, les chiffres révèlent tout de même un tassement de 0,8 % des du marché du livre en valeur, malgré des ventes d'ebooks triplées à 2,4 % des ventes totales de livres. 

 

 

GEH NICHT ZÜRUCK

Metro Centric, CC BY 2.0

 


En février, une étude l'institut Media Control révélait que l'ebook avait enregistré une croissance de 150 % - pour le nombre de lecteurs. Celle de GfK évalue aujourd'hui le poids en valeur du livre numérique à 2,4 % dans le marché du livre, soit trois fois plus qu'en 2008, souligne encore l'étude. Par ailleurs, l'offre en livre numérique serait toujours à la traîne, avec seulement 54 % des nouveautés disponibles en numérique, et 29 % des archives.

 

Les ventes de livres physiques et numériques sur Internet progressent logiquement, et s'arrêtent à 16,5 % de parts de marché. Plus inquiétant, les librairies avec pignon sur rue encaissent de sévères baisses de revenus, que les hausses de vente d'ebooks sont loin de combler. Le poids d'Amazon sur les ventes totales de livres est estimé à 18 ou 20 %, ce qui en fait un des plus gros vendeurs de livres du pays.

 

Et le géant du e-commerce met toujours l'accent sur la lecture numérique, en menant par exemple une campagne autour d'une réduction de 10 € sur le prix de son Kindle d'entrée de gamme. Worldview et Hugendubel suivent directement Amazon, avant Thalia, qui a récemment lancé l'offre de lecture numérique de grande envergure Tolino. Quels que soient les efforts de chacun, la croissance des livres numériques est en tout cas en deçà des attentes des différents cabinets spécialisés...

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.