L'achat de Liquavista confirmé : Amazon se lance dans l'electrowetting

Clément Solym - 14.05.2013

Lecture numérique - Tablettes - Liquavista - Samsung - Amazon


La société Amazon a confirmé hier, peu après que l'information s'est diffusée, le rachat de la société Liquavista, spécialisée dans la technologie d'electrowetting. Dans une brève réponse, la firme s'enthousiasme de cette acquisition. 

 

 

 

 

« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies, pour être en mesure de les intégrer à nos produits sur le long terme. L'équipe de Liquavista partage notre passion pour l'innovation et sa nouvelle technologie dispose d'un fort potentiel. Il est encore tôt, mais nous sommes emballés par les possibilités et nous avons hâte de travailler avec Liquavista pour développer ces écrans. »

 

La messe est donc dite, et Amazon avance donc un peu plus par rapport à ses concurrents, avec cet investissement. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. 

 

Pour mémoire, la technologie d'electrowetting dispose de plusieurs avantages, comme la flexibilité et la robustesse, contrairement à la rigidité actuelle des écrans LCD comme ceux des tablettes ou des smartphones. (via The Digital Reader)

 

Dommage que Samsung n'ait pas su tirer profit de cette technologie.