L'Amazon Appstore débarque en Europe

Clément Solym - 30.08.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Amazon Appstore - Jim Adkins


Amazon lance aujourd'hui son Appstore en Europe, 5 pays sont pour l'instant concernés, à savoir : le Royaume-Unis, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la France. Une sortie annoncée depuis le mois de juin 2012 (voir notre actualitté) par la firme de Seattle, dont la date était restée jusqu'à ce jour inconnue.

 

 

Jim Adkins, vice-président d'Amazon Appstore a déclaré dans un communiqué que "Les clients américains ont acheté depuis sa sortie début 2011 des millions d'applications. Nous avons reçu de très bons retours, une réussite, compte tenu du fait que nous avons passé ces dernières années à développer de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter la découverte des produits aux clients".

 

«Nous sommes ravis d'étendre la boutique à l'Europe» a-t-il ajouté, boutique qui devrait conquérir sous peu les autres pays européens. Les commentaires sur Amazon Appstore, qui concurrencera désormais Apple et Google Play, entrevoient déjà l'arrivée du Kindle Fire, qui n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis et détient le record de ventes, à raison d'un Kindle Fire sur deux vendus en février 2012, dévorant 54, 4 % des ventes du marché américain.

 

L'App-Shop qui propose des dizaines de milliers d'applications est téléchargeable à cette adresse. C'est encore peu en comparaison de l'offre d'Apple, qui comptabilise plus de 650 millions d'applications. Mais pour Amazon qui ne cesse de se lancer dans l'acquisition massive de brevets (voir notre actualitté), cela ne semble être qu'une affaire de temps.