L'Apple store à la conquête du Brésil

Clément Solym - 15.11.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Apple Store - iPad - Rio


Après avoir préparé le terrain virtuellement, en lançant son iBookstore dans 18 nouveaux pays, notamment en Amérique latine, Apple va ouvrir son premier magasin physique du continent sud-américain, à Rio. (voir notre actualitté) Une ouverture qui confirme la volonté d'expansion du géant à la pomme qui ouvre des magasins à tour de bras.

 

 

apple-store - london

Apple Store de Regent Street,  Ivette Quiñónez, CC BY 2.0

 

 

En effet, en France, il y a encore pas si longtemps il fallait se contenter de l'Apple Store du Louvre. Maintenant on trouve 14 Apple store avec leurs célèbres genius bars dans l'Hexagone.

 

Et il n'y a pas que l'Europe qui profite de l'expansion de la firme de Cupertino : deux nouvelles ouvertures viennent d'être annoncées, à Rio et à Istanbul. Plusieurs sites spécialisés dans la technologie ont reçu la confirmation de ces ouvertures. Les postes sont déjà à pouvoir.

 

Le marché de l'Amérique du Sud séduit les grands acteurs du numérique. On vous annonçait récemment les plans d'Amazon pour s'installer également au Brésil, en rachetant une chaîne de librairies. (voir notre actualitté)

 

Apple n'oublie pas pour autant le reste du monde : le programme pour l'année à venir s'annonce chargé. Entre 30 et 35 nouveaux Apple Store devraient voir le jour, et 3 sur 4 ouvriront en dehors des États-Unis.