Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

L'application Collibris propose des conseils de lecture personnalisés

Clément Solym - 04.09.2017

Lecture numérique - Applications - plateforme réseau lecteur - recommandation livres lecture - choix lectures livres


Après deux ans de recherche et développement, la start-up Collibris présentera fin septembre 2017 la fonctionnalité phare de son application web et mobile Collibris : son système de recommandation personnalisée de livres. Cette nouveauté n'est ouverte qu'en version bêta, et réservée aux plus rapides...



application disponible pour Android et iOS

 

Collibris est une application web et mobile gratuite destinée aux passionnés de livres. Plateforme de partage et d’échange autour de la lecture, elle permet aux utilisateurs d’organiser leur bibliothèque virtuelle, de noter leurs lectures, d’obtenir des avis et de partager les leurs. 
 

Depuis le lancement de sa version bêta en novembre 2015, l’application web et mobile Collibris n’a cessé d’intégrer de nouvelles fonctionnalités : 

— le scan des ISBNs des livres pour intégrer rapidement ses livres à sa bibliothèque
— la notation des lectures,
— la recherche d’amis,
— le fil d’actualités pour suivre et commenter les actualités littéraires de ses amis, 

— le système d’étagères pour organiser et personnaliser sa bibliothèque. 

 

 

Les utilisateurs de l’application Collibris vont découvrir fin septembre 2017, la fonctionnalité phare de la plateforme : la recommandation. Le système de recommandation de livres sera, comme les autres fonctionnalités de l’application, entièrement gratuit. 
 

Collibris lance le Ptit Colli, sa box littéraire personnalisée


L’utilisateur pourra, sur simple demande, bénéficier d’une suggestion de livres qui tentera d’approcher au plus près de ses préférences littéraires. En évaluant le contenu de sa bibliothèque ainsi que les notes attribuées à ses lectures, l’algorithme permettra à Collibris de mettre en avant des suggestions de titres de livres susceptibles de plaire au lecteur. 
 

Un minimum de 10 livres dans une bibliothèque sera nécessaire à l’activation du système de recommandation personnalisée. 
 

Inspirama : dis-moi qui tu aimes, je te dirai quoi lire


L’algorithme de recommandation de livres sera accessible à tous dès la fin du mois de septembre. Une première phase de test sera lancée mi-septembre et concernera les 15.000 premiers inscrits à la liste de diffusion disponible sur la page Facebook. Ils obtiendront un accès privilégié et exclusif au système de recommandation de livres et pourront tester en avant première cette nouvelle fonctionnalité. 

 


Collibris décline également un site de critiques de livres, et un service de box littéraire.