Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'application eBook de Flipkart à iOS, Windows, navigateur

Clément Solym - 07.08.2013

Lecture numérique - Applications - application lecture - Flipkart - ebooks


La société indienne Flipkart s'était lancée dans le livre numérique en novembre 2012, avec une application pour Android. Et désormais, sans que cela n'étonne grand monde, l'application de lecture d'ebooks a été généralisée aux systèmes iOS, Windows Phone et navigateur web. En outre, un accord a été signé avec Nokia, pour que l'application soit préinstallée directement sur les prochains appareils de la firme. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le marché du livre numérique en Inde, Ravi Ora, vice-président marketing revendique 40 à 45 % de parts de marchés. Avec une démocratisation des applications de lecture, le service devrait conquérir plus de clients encore, et étendre son emprise sur le monde numérique. 

 

L'application propose, entre autres choses, cette technologie de Flipstream, que Flipkart revendique comme une grande innovation. Elle permet aux utilisateurs d'accéder à n'importe quelle partie du livre numérique immédiatement. Le service s'appuie également sur des recommandations basées sur les habitudes de lecture, en plus de nombreuses fonctionnalités de personnalisation. 

 

Évidemment, on retrouve la prise de notes et d'autres choses bien plus classiques. À ce jour, le catalogue de la firme compte 250.000 titres et devrait passer à 1 million en fin d'année. Le tout en couvrant donc la totalité des systèmes d'exploitations en cours, Android, iOS, et Windows ainsi que navigateur (tous).

 

A l'exception de celle pour iOS, une solution pour acheter directement les livres numériques depuis l'application est intégrée - Flipkart n'a pas voulu céder aux 30 % ponctionnés par Apple pour tout achat In-App. En parallèle, une plateforme pour l'autoédition devrait voir le jour.

 

via Gadgets