L'application Google Play Books fera la lecture à voix haute

Clément Solym - 19.12.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Mise à jour - Google Play Book - Read Aloud


Ce 18 décembre, l'application de lecture numérique Google Play Books, fonctionnant sur Android, a bénéficié d'une importante mise à jour, en passant à la version... 2.7.25. Importante, donc, mais tout est relatif. Celle-ci élargit la compatibilité du support avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Et parmi elles, la fonction Read Aloud.

 

 

Outre les fixations de bugs et autres optimisations de performances, la nouvelle version s'accompagne d'ajouts comme la fonction Read Aloud (lecture à voix haute) qui permet aux usagers d'écouter des livres. Une solution qui pourrait dépendre des accords donnés par les éditeurs, ces derniers cherchant à protéger le marché du livre audio, qui serait concurrencé par une pareille fonctionnalité.

 

Du côté de la facilitation de navigation, la nouvelle version de l'application permet également le pinch-zoom, comme le double-tap zoom, dans n'importe quel ebook.

 

Et par ailleurs, les fonctions d'éditeur de texte sont désormais applicables aux annotations, et des recommandations personnelles sont visibles en fin de livres et de bibliothèques.