L'application Kindle for Android sur NOOKcolor : Amazon s'installe

Clément Solym - 30.12.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - kindle - amazon - noookcolor


C’est logique, compréhensible et ça va dans le sens du vent. En s’appuyant sur un système d’exploitation Android, le NOOKcolor faisait déjà les frais de quelques aventuriers, s’essayant à des manipulations diverses et variées.

En l’occurrence, c’est un peu le coup de grâce que Blog Kindle dévoile, en proposant un tutoriel permettant d’installer l’application Kindle for Andrdoid... directement sur le lecteur ebook de Barnes & Noble.



En somme, Amazon pourrait venir chercher des clients supplémentaires directement sur les terres de son concurrent. En faisant tourner l'application, il est en effet possible de lire, bien sûr, mais aussi d'acheter des ebooks directement chez Amazon. Sans avoir à passer par la boutique de B&N...

L’opération n’est évidemment pas sans risques, et encore faut-il s’être procuré un NOOKcolor. Manifestement, il faut moins de cinq minutes pour réaliser le petit tour de force.

A découvrir à cette adresse

De toute manière, le SDK du NOOKcolor est disponible depuis maintenant une vingtaine de jours, et permet donc de développer des applications directement pour la tablette. 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.