L'application Nook pour Android remise à niveau

Clément Solym - 20.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Barnes - Noble - logiciel


La nouvelle application présentera ainsi une fonction « Aller à » un numéro de page, ainsi qu'une possibilité de recherche dans le livre. En outre, il sera possible de supprimer des livres de sa bibliothèque, et voir plus aisément les passages surlignés et ses notes.

En gros une simple update de la version précédente, mais qui devrait être assez réussie, et compétitive avec ce qui se fait chez Amazon, Kobo etc.


L'application sera bien sûr disponible depuis l'Android Market. Pour ceux qui se plaignaient de la place mémoire qu'utilisait l'ancienne application, rien ne laisse à penser que celle-ci sera plus légère, bien que ce serait une excellente nouvelle. Réponse dans quelques jours.

Autre actualité pour Barnes and Noble, avec l'arrivée de son nouveau logiciel (1.5) pour Nook. L'amélioration majeure sera la synchronisation des données entre les différents outils. Vous pourrez ainsi reprendre votre lecture là où vous l'aviez laissé, quel que soit l'outil utilisé (PC, portable, Nook...). Ainsi, vous pourrez passer de l'un à l'autre sans aucun souci.

Autres améliorations : l'instauration de la protection par un mot de passe, une amélioration de la vitesse, ainsi que de la fonction recherche. Selon Barnes and Noble, cette nouvelle version du logiciel sera disponible fin novembre. Patience...