L'application Windows Phone 7 pour Kindle est lancée

Clément Solym - 10.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - windows - phone - nokia


Après l'annonce ce matin de la disponibilité de Kindle for WebOS, et la tablette de HP, Amazon enfonce le clou, avec le lancement officiel de son autre application, Windows Phone 7.

Rien de bien particulier à dire sur cette dernière, les applis d'Amazon sont déjà largement connues et dévoilées, toutes basées sur le même principe d'achat, téléchargement et lecture partagée, puisque synchronisée avec l'ensemble des périphériques de l'utilisateur. De quoi se balader avec son bouquin en permanence, et lire sur tout support.


L'application est disponible à cette adresse.

Ce qui est plus intéressant, en revanche, ce sont les rumeurs insistantes sur le rapprochement entre Microsoft et le constructeur Nokia, qui est évoqué dans la presse depuis plusieurs jours.

Dans une note interne, le PDG, Stephen Elop, explique à ses collaborateurs combien la société est assaillie de toutes parts par la concurrence et qu'un partenariat avec un géant du secteur devient inéluctable. Simplement, le partenaire Google vient également de faire son apparition.

En remplacement de Symbian, l'actuel système d'exploitation, Nokia pourrait alors avoir le choix entre Windows Phone 7 ou Android, dont la version 2.4 Gingerbread arrive manifestement pour avril.

La note de service souligne que pour le moment, aucune décision n'a été arrêtée. (Via CNet)