L'applications Winnie l'Ourson fait des émules

Clément Solym - 15.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Tigrou - personnage - populaire


L'application Winnie l'Ourson fait fureur depuis son lancement la semaine dernière. L'ourson gentil et un brin naïf est donc en tête des applications les plus achetées du Apple App Store, catégorie livres.

Soit les adultes retombent sérieusement en enfance, soit les enfants ont des iPhones et des iPads. Je ne sais pour quelle option pencher, tant les deux semblent vérifiées. Toujours est-il que le personnage d'Alan Alexander Milne, à 84 ans, est toujours populaire.


Il devance, au classement, les audiobooks gratuits de Spreadsong (2e), et les Ghost Stories (Histoires de Fantômes) de Joe Kwon (3e).

Winnie n'est pas le seul personnage pour enfants à défrayer les chroniques d'Apple. Oceanhouse Media s'en sort presque aussi bien que Disney, avec The Berenstein Bears à la quatrième place, et Green Eggs and Ham à la dixième place.

Pour les autres, complètement éclipsés par le départ en fanfare de l'ourson, de Tigrou, Porcinet et compagnie, citons : Pocket God Comics de iVerse Media (5e), ou encore l'application de Inkstone Software : MegaReader.

Il est clair que ce qui a fait pencher la balance est les puzzles que contient l'application.