L'Appstore d'Amazon lancé au Japon, en attendant le Kindle Fire

Clément Solym - 29.11.2012

Lecture numérique - Applications - Amazon - Japon - Apple


Le magasin d'applications Amazon est maintenant en marche au pays du Soleil Levant. Le site de vente d'applications pour Android a été lancé hier. On y trouve, outre les apps classiques, quelques spécialités prisées des Japonais, notamment le jeu « Mushroom Garden » ou encore Yahoo Headline.

 

 

Capture d'écran du site japonais d'Amazon 

 

 

Les applications sont à destination de téléphones portables et des tablettes. Concernant ces dernières, rappelons que les Kindle Fire et Fire HD vont faire leur apparition sur le marché japonais dans le courant du mois de décembre. Les clients de l'archipel peuvent d'ores et déjà les précommander sur le site d'Amazon Japon, ce qui donne une courte avance au revendeur sur Kobo, dont l'Arc n'est pas encore disponible dans l'archipel.

 

Pour ce qui est de l'Appstore lui-même, on y retrouve l'offre « Free App of the day » : chaque jour une application payante différente peut-être téléchargée gratuitement via le site. En gros, peu de différences sont à noter avec la version US et le Japon est désormais le septième pays à pouvoir profiter du magasin d'applications Amazon qui se pose en leader sur le secteur des applis Android. Pour les utilisateurs d'iPhones et d'iPads, c'est bien sûr Apple qui domine le marché.

 

Il faut aussi inscrire ce lancement dans la stratégie développée au Japon par le géant américain. Après quelques atermoiements (voir notre actualitté), Amazon est fin près à affronter le marché de la troisième économie mondiale. Le ton est optimiste chez ses dirigeants. « L'Appstore d'Amazon connecte les développeurs à travers le monde avec l'énorme base de clients d'Amazon, et nous sommes très excités à l'idée d'étendre ce public à nos millions de clients japonais », a déclaré Jim Adkins, le vice-président de l'Appstore Amazon.