L'armée américaine investit dans de futurs epapers flexibles

Clément Solym - 17.02.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - armée - Arizona - subvention


L'armée des États-Unis et l'université de l'État d'Arizona viennent de signer un accord de financement où la première versera 50 millions $ à la seconde pour une période de cinq ans. Ces crédits seront alloués au département Flexible Display Center, qui est en charge de travailler sur des tablettes et epaper entièrement en plastique et souples.

Conclu en 2008, mais révélé maintenant, ce partenariat poursuit un engagement commencé en 2004, pour un montant total de 100 millions $ sur dix années.

L'armée souhaite en effet s'équiper sous peu de technologies de pointe, et reconnaît l'importance du développement et de la recherche en matière d'écran. De même, elle souhaite recourir à des périphériques écologiques, qui par la suite pourraient vraisemblablement être commercialisés.

Une fois encore, donc, la recherche sponsorisée par l'armée pourrait ouvrir une brèche de plus dans le secteur des écrans flexibles. Le Flexible Display Center est issu d'une collaboration entre le gouvernement, l'université et l'industrie pour faire progresser les technologies dans le secteur des écrans tactiles, couleurs et flexible. Au cours des cinq dernières années, plusieurs prototypes ont été réalisés.

On se souviendra également que dans un autre cadre, un prototype destiné lui à de possibles applications militaires avait attiré l'attention sur son écran AMOLED de 4".



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.