L’armée américaine a décidé de rejoindre le reste de l’administration Obama, qui a amorcé depuis fort longtemps la migration vers le format EPUB. Désormais, les publications numériques sont proposées en PDF, mais également en EPUB, pour qu’ils soient consultables sur mobiles. 

 

armée américaine format epub livre numérique

 

Le mouvement de publication s’accompagne également de numérisation et d’ici la fin juin de nombreux documents seront proposés aux tablettes, smartphones et lecteurs ebook. Voici d’ailleurs une liste non exhaustive de la prose militaire d’ores et déjà disponible.

 

Selon Helen Remily, responsable du programme d’édition numérique, ce format apportera une nouvelle ère à l’armée. « Il permet à l’armée de livrer le matériel de formation et d’éducation aux soldats et aux civils, là et quand ils en ont besoin. »

 

En plus de l’EPUB, l’armée devient inventive, et propose également des livres numériques en format e2Book, qui serait manifestement enrichi au multimédia et disposant d’animations et de vidéos. Une sorte d’EPUB 3, donc, mais qui fait feu au moindre signe. (via Dvidshub)

 

Pas de chance pour la bleusaille qui avait investi dans un Kindle.