L'armée américaine se lance dans les livres audio

Heulard Mégane - 08.07.2019

Lecture numérique - - US army - audio book - formation armée


La Direction de la doctrine et de la stratégie (CADD) a publié pour la première fois des versions audio de deux manuels de formation à destination des soldats. Elle souhaite déterminer l’efficacité des audiolivres, pour la diffusion d’informations au sein de l’armée. 
 
US Army soldiers attending the Special Forces Qualification Course [Image 1 of 11]
DVIDSHUB, CC BY 2.0


La CADD a un rôle primordial dans l’Armée de terre : elle est responsable de l’élaboration et de la diffusion de la documentation au sein de l'armée de terre. Entre théorie, histoire et pratique, elle renseigne la manière dont fonctionne, ou doit fonctionner, l’armée.  

Elle était déjà à l’origine de la publication de manuels de formation destinés aux soldats, mais cherchait depuis quelque temps à remanier et à moderniser la façon de transmettre la doctrine. L’idée de l’audiolivre s’est alors imposée de par sa commodité et sa popularité. 

Le colonel Richard Creed directeur de la CADD a déclaré à The Verge : « Nous cherchions à nous étendre un peu plus et nous nous sommes dit :  "D’accord, alors où les gens auraient-ils l’occasion de se familiariser avec la documentation à part en classe ou dans leur unité, ou dans le cadre d’une séance de perfectionnement professionnel ?" On se disait que beaucoup de gens écoutent des livres audio pendant qu’ils sont dans leur voiture ou en s’entraînant. »

Plutôt que d'écouter les ordres, de la lecture dans les oreilles ? Pas très rassurant...
 
C’est cependant ainsi que le premier audio book fut publié un juin dernier, FM 3-0, Opérations, qui décrit la façon dont l’Armée de terre opère sur le terrain. Le colonel Creed poursuit : « L’objectif était de comprimer le temps pendant lequel la doctrine est absorbée par l’armée. Nous pensions donc que ce livre audio [parce qu’il est] facilement accessible et téléchargeable sur un appareil électronique personnel serait le genre de chose qui [renforcerait les enseignements] de l’armée ».

Cette semaine, un autre ouvrage, ADP 7-0, Training a été publié sous forme audio : il concerne le processus d’entraînement du soldat. 

Le colonel explique que les audiolivres n’ont pas vocation à remplacer les versions textuelles des manuels de formation, mais plutôt de les compléter afin d’éduquer efficacement les soldats. Les publications sont dans l’ensemble à destination de l’armée et non du grand public. 

La CADD espère que ces outils seront un moyen efficace et rapide de diffuser des infomations, et des connaissances au sein de l'armée.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.