L'Asus 900 montre son jeu !

Clément Solym - 25.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteurs - numériques - écran


 Justement, L'Asus 900 avait une paire servie, entendez de très bonnes prédispositions pour s'attaquer au marché des lecteurs numériques à écran large.

Le lecteur numérique d'Asus s'attaque, sans bluff, au Kindle DX écran 9,7 pouces. L'appareil présente un écran de 9 pouces, l'accès WiFi, la connexion 3G, 2 ou 4GO de mémoire selon les modèles, voir plus avec la possibilité d'inclure une carte SD.


L'Asus n'oublie rien, puisqu'il prend en compte tous les supports classiques, PDF, EPUB, TCT, BNP, GIF, JPEG...et même MP3 pour ne pas oublier les audiobooks. On parle même de 10000 pages tournées d'autonomie. En clair, un sérieux concurrent au Kindle écran large, fallait-il encore connaître le prix.

C'est chose faite. Toujours pas de nouvelles au sujet d'une commercialisation en Europe ou aux US, mais le Asus 900 devrait être disponible le 29 novembre sur le marché Taiwanais, et ce pour la bagatelle de 390 $ (280 € environ). C'est, à un dollar près, le même prix que le Kindle.

La stratégie d'Asus est critiquable. Kindle dispose d'une excellente réputation sur le marché. autrement dit, pour le même prix, le consommateur moyen choisira à 90 % un Kindle, qui a déjà prouvé sa valeur, plutôt qu'un appareil inconnu.

Deuxièmement, un as ne bat pas toujours une reine, même si celle-ci a le sein coupé. Kindle, c'est Amazon, et Amazon, c'est une des plus grandes offre de livres, qualitative comme quantitative, et aussi la moins chère (jusqu'à quand ?). alors que côté Asus, on ne sait toujours pas s’il y aura un distributeur en soutien de l'appareil. Un beau gâchis.