L'ASUS Eee Note : en Europe début 2011, à Taiwan, cette semaine

Clément Solym - 30.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - eee - note - reader


Semaine chargée en annonce, on sent que les réjouissances de Nouyel approchent. Après les informations sur les tablettes de Sharp, les Galapagos, ce sont les marketeux d'ASUS qui viennent de donner les informations essentielles sur l'Eee Note.

Alors d'abord, le moins intéressant : la vente débutera à Taiwan, terre d'origine de la société, dès cette semaine. Autrement dit, achetez un billet rapidement pour aller chercher votre modèle.

L'autre chose, beaucoup plus plaisante, c'est le prix de vente, de 6999 $ taiwanais, soit 175 €, bien qu'encore une fois le taux de conversion ne soit pas des plus informatifs.


La tablette, dédiée à la prise de notes, mais disposant également d'un appareil photo intégré et d'un micro, présente un écran LCD (tactile, c'est mieux pour prendre des notes...) de 8 pouces, avec une résolution de 1024x768, et offre une autonomie de 13,5 heures. Un compromis qu'il faudra accepter pour disposer d'un appareil permettant les fonctionnalités idoines.

La bête possède également une connexion WiFi, possède 4 Go de mémoire flash pour le stockage et possède un slot pour carte mémoire. Contrairement à l'Eee Reader, qui lui, est vendu presque deux fois plus cher, mais ne dispose que de 2 Go de stockage.

Le reste de la distribution se déroulera comme suit : d'abord l'Allemagne, l'Italie et d'autres pays d'Europe, puis la Russie, début 2011 et dans le courant du 1er trimestre en Chine et aux États-Unis. Rien de prévu pour la France, évidemment.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.