L'Australien DNALM lance 30.000 ebooks pour netbook et portable

Clément Solym - 22.04.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - netbook - portable - ebook


La société australienne spécialisée dans le logiciel et qui propose la production de livres électroniques au format DNL, c'est-à-dire conçus spécialement pour être lus sur un ordinateur portable vient d'annoncer la mise à disposition prochaine de plus de 31.000 ouvrages dans ce format.

Surfant sur la vague et l'enthousiasme que suscitent les netbooks, l'éditeur de solutions logicielles s'est lié dans un partenariat avec 35 éditeurs, tels que Random House et HarperCollins, ainsi que 250 éditeurs indépendants ou auteurs auto-édités.

Le directeur, Adam Schmidt, a ajouté que plus de 75.000 titres seraient ajoutés au cours des 12 prochains mois, et disponibles à l'achat sur le site ebooks.com, ainsi que par d'autres réseaux de distribution.

Particulièrement connu pour ses DRM drastiques, le format DNL serait en revanche assez utile pour les manuels scolaires, puisque tout particulièrement conçus pour les machines mobiles. « Nous croyons fermement que les éditeurs comprennent leurs clients et qu'ils peuvent vendre des versions numériques des ouvrages papier correctement, s'ils décident de le faire », ajoute Adam.

Éditeur depuis plus de 10 ans, la société DNAML se fait fort de proposer le meilleur des services pour le bien de tous.