L’école de mode ESMOD international diffusera ses publications grâce à la startup TEA

Victor De Sepausy - 18.11.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - ESMOD - TEA - livre numérique


La solution de livre numérique de TEA (The Ebook Alternative) est utilisée par des librairies, des chaines culturelles ainsi que dans l’édition et la grande distribution ainsi que dans le e-commerce.  Mais, pour la première fois, c’est avec un établissement de l’enseignement supérieur que cette société va travailler afin de permettre la diffusion et la lecture de livres numériques enrichis à destination des étudiants.

 

 

Grâce aux technologies de la startup lyonnaise TEA, le réseau d’écoles de mode ESMOD (École Supérieure des Arts et techniques de la Mode), qui compte cinq écoles en France et 21 à travers le monde, va pouvoir vendre des livres numériques enrichis au format epub 3.

 

« Nous cherchions une solution qui nous permette de valoriser nos contenus et de les placer au centre du dispositif pédagogique, explique Grégory Hachette, qui coordonne le projet chez ESMOD. TEA nous a séduits par sa grande maîtrise des formats ebooks enrichis, de leur protection et de leur ergonomie. Son agilité et sa capacité à innover étaient aussi des éléments clés car ce projet s'inscrit dans la durée ».

 

Le réseau ESMOD a l'ambition de produire plusieurs séries pédagogiques mais aussi centrées sur la culture mode en version numérique dans les prochaines années et de généraliser la solution de TEA sur ces produits. S'il est le premier à être mis en production le projet d'ESMOD s'inscrit dans un travail de fond engagé par TEA sur ce segment avec plusieurs établissements d'enseignement supérieur en France.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.