Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'éditeur catalan Grup 62 s'apprête à rejoindre Libranda

Clément Solym - 20.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - planeta - grup62 - libranda


L'éditeur catalan Grup 62, appartenant au groupe Planeta vient de passer un cap dans son avancée numérique. En effet, la maison s'apprête à rejoindre la plateforme Libranda.

Celle-ci est destinée aux enseignants, élèves et parents, et propose des ouvrages sur l'éducation, tout à la fois gratuits et payants. Accessible sans inscription, la plateforme proposera prochainement de découvrir l'ensemble du catalogue de Grup 62.


Planeta nous explique au sujet de la maison :
Elle a été fondée en 2004 dans le but de réunir sous un label éditorial propre l’œuvre graphique originale des artistes les plus représentatifs de l’art catalan et international.

Elle a ensuite ajouté à son catalogue des œuvres uniques, des sculptures uniques et produites en série ainsi que des bijoux d’artistes. Elle contribue en même temps à la diffusion de l’œuvre de jeunes artistes qui font leurs premiers pas sur le marché de l'art.
Libranda propose ensuite des liens vers des librairies où il sera possible d'acheter les ouvrages. Les enseignants peuvent également profiter, après une inscription gratuite, de différentes propositions de manuels pour l'enseignement de la littérature, en format PDF.

Libranda offre également des solutions d'achats de contenus numériques, pour 0,99 € par titre, ou des solutions pour étudiants, limitées à l'année scolaire.