L'encre électronique plus rentable... grâce aux écrans LCD

Antoine Oury - 17.08.2018

Lecture numérique - Lecteur eBook - E Ink Holding - encre électronique - écran e paper


La société E Ink Holding, premier fabricant d'écrans à encre électronique au monde, signale depuis plusieurs mois une érosion des ventes dans le domaine des lecteurs ebook : le marché a visiblement atteint un certain pallier. Diversifier les activités est donc nécessaire, pour limiter les pertes. E Ink a trouvé le salut, pour le début de l'année 2018, dans... les écrans LCD, pourtant bien différents des écrans à encre électronique.


Kobo Aura Edition 2
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

E Ink Holding peut souffler : ses pertes pour le dernier trimestre se sont stabilisées autour de 1,73 million $, soit, tout de même, cinq fois moins que les pertes du premier trimestre de l'année 2018, a indiqué la société cotée à la bourse de Taïwan. La société estime que les résultats vont encore s'améliorer d'ici la fin de l'année 2018.

 

Le gros du trésor de guerre d'E Ink, pour ce début d'année 2018 provient en réalité de droits d'auteur liés à des brevets portant sur la fabrication d'écrans LCD. Pourtant spécialisée, comme son nom l'indique, dans la fabrication d'écrans à encre électronique, notamment ceux utilisés pour les lecteurs de livres numériques, E Ink a en effet déposé plusieurs brevets sur cette technologie.

 

Au dernier trimestre, la redevance sur les brevets de la firme a ainsi permis d'augmenter les bénéfices nets de 1,3 million $ à 27,9 millions $ sur ce deuxième trimestre par rapport à la même période de l'année passée. Autant dire que les actionnaires se frottent les mains.

 

 

Le géant taïwanais spécialiste des écrans à base d’encre électronique annonce depuis des années un revirement de son activité, vers l'encre électronique utilisée dans un cadre commercial, comme les étiquetages dans les rayons des magasins ou la publicité, ou vers d'autres technologies, comme le LCD.


via Taipei Times




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.