L'IDPF lance une grande maintenance du format ePub

Clément Solym - 18.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - IDPF - maintenance - nettoyage


Le standard ouvert ePub, format pour les livres numériques particulièrement mis à l'honneur par Sony depuis une annonce en trompe-l'oeil prend de l'ampleur. Et les membres du groupe de travail de l'IDPF souhaitent aujourd'hui modifier quelque peu leur standard et lui apporter quelques corrections afin de le rendre encore plus séduisant.

L'IDPF, International Digital Publishing Forum, qui réunit des acteurs de l'édition et des professionnels du numérique - comme Adobe, pour ne citer que lui - a annoncé avec ses partenaires qu'un grand nettoyage de fin d'été allait commencer d'ici peu.

« Il est essentiel que tout le monde, dans l'environnement du livre numérique, travaille de concert pour maintenir et faire évoluer la norme EPub », explique George Kersher, président du groupe de maintenance. Le groupe DAISY a été choisi pour assurer cette tâche et devenir le responsable de cet avenir.

Les membres du groupe de travail sur l'ePub apporteront leur aide pour parvenir à une meilleure réactivité, et l'un des objectifs finaux est de parvenir à une interopérabilité totale des fichiers, devenus lisibles sur n'importe quel support.

L'intérêt pour ce format ne va pas cesser et la qualité des fichiers sera garante d'une adoption généralisée...