L'île de Malte à l'heure du livre numérique

Clément Solym - 03.12.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - île de Malte - ebookstore - livres numériques


La société Nemo ebooks a lancé une plateforme de vente de livres numériques, proposant aux clients une offre complète, parmi un large catalogue. Cette première version est accessible au travers d'une application pour iPad, et la version Android arrivera dans le courant du mois de janvier 2014. 

 

 


 

 

Les titres proposés sont en maltais et en anglais, avec de la littérature pour adulte et jeunesse, incluant romans, fictions, livres interactifs et non fiction. Le téléchargement de l'application se fait gratuitement depuis l'iTunes Store. 

 

L'application est évidemment doublée d'un site internet, qui a été mis en ligne récemment. Cet ebookstore a été présenté durant le Festival national du livre, qui se déroulait mi-novembre. 

 

L'enrichissement du catalogue s'opérera progressivement. Sur le marché, seul Kobo semble implanté, sans pour autant disposer de store dédié. Il est également possible de retrouver les appareils de Sony ou encore le Bebook. 

 

En 2011, Amazon avait refusé de se lancer sur ce marché, pourtant très anglophone, et n'a manifestement pas changé d'avis depuis. Même Google Play ne s'est pas encore lancé dans l'aventure.

 

via Times of Malta