Luke Johnson est le président de Borders, société qui a décidé de distribuer l'Iliad, ebook de la firme iRex. Selon lui, il ne s'agit pas pour autant d'une révolution aussi importante que celle qui eut lieu lorsqu'est sorti l'iPod, célèbre baladeur d'Apple.
Disponible dans sept magasins d'Angleterre depuis samedi, pour 399 £, 10 exemplaires ont déjà trouvé preneur, selon le directeur général, Philip Cohen, mais Johnson a enfoncé le clou un peu plus au cours d'une conférence. « Cela peut paraître une offre très intéressante, mais ce n'est pas bon marché, il existe des formats concurrents et le livre classique conserve encore une valeur forte. »
Pas une révolution

Avancer sur le secteur
Il reste néanmoins du travail à faire, pour la mise en place du service informatique, la gestion des stocks et l'amélioration des marges. Un potentiel inexploité, selon Johnson, qui voit « beaucoup de travail à réaliser en raison de la concurrence, qui sera difficile à abattre, mais je reste convaincu que les gens n'arrêteront pas de se rendre chez les libraires ».
De nouvelles fonctionnalités apparaîtront prochainement sur le site de Borders, d'ici à quelques semaines. Parmi les avantages, on trouvera du contenu unique et inédit, ainsi que des offres spéciales.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire