L'internet sur tablette appartient à l'iPad

Clément Solym - 19.11.2011

Lecture numérique - Tablettes - iPad - surfer - naviguer


Les études sont formelles, celle de ComScore, en l'occurrence, l'iPad est un outil de navigation privilégié, dans le monde des tablettes. Les indicateurs relevés durant la période d'août montrent que pour les États-Unis, la machine d'Apple représente 97 % du trafic Internet pour l'ensemble du parc des tablettes. 


Smartphone et tablettes sont en forte croissance dans les usages, représentant désormais 6,8 % du trafic mesuré en août. 


Et même si iPhone et iPad sont les grands chouchous de l'Internet mobile, le système Android reste la plateforme la plus populaire, disposant de 43,7 % de parts de marché. Il faut tout de même souligner qu'Android est installé sur un très grand nombre d'appareils, contrairement à iOS qui ne tourne que chez Apple. 


De son côté, l'iPhone représente cependant 42,6 % du trafic mobile Internet.  Dans les usages, l'iPad sert, pour 58 % des utilisateurs, à consommer de l'information, mondiale, locale ou nationale. Un sur quatre consulte ces informations sur sa tablette. 


D'autre part, la consommation de contenus a augmenté de 19 %, en regard de l'an passé.

 

Voir l'étude.