L'iPad en perte de vitesse sur le marché de tablettes

Victor De Sepausy - 15.11.2014

Lecture numérique - ipad - apple - marché


En 2010, Apple ouvrait le marché des tablettes en lançant avec le succès que l'on sait l'iPad. Quatre ans après, ce sont les smartphones qui assurent la rentabilité du groupe à la pomme. En 2014, Apple devrait dépasser les 100 milliards de chiffre d'affaires liés aux ventes d'iPhone, contre plus de 80 milliards tirés de ses autres produits.

 

Entre temps, la concurrence est devenue féroce sur le marché des tablettes, un marché qui connaît une croissance moindre que celui des smartphones. Sur le troisième trimestre 2014, 53,8 millions de tablettes ont été vendues, soit 11,5 % de plus qu'en 2013 pour la même période.

 

Tout n'est pas rose pour Apple sur ce marché puisque, selon le cabinet Ming-Chi Kuo, sur les trois derniers mois de 2014, la société américaine devrait vendre un peu plus de 21 millions de tablettes, bien loin des 26 millions de 2013 sur cette même période, rapporte ZDNet.

 

Le cabinet Ming-Chi Kuo prévoit même une chute spectaculaire des ventes début 2015, avec une baisse de 50 % par rapport au premier trimestre 2014. Le marché des tablettes est considéré comme mature par de nombreux experts et la croissance des ventes devrait nettement ralentir sur l'ensemble de l'année 2015.  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.