L'iPad, une solution ludique à la réforme des retraites

Clément Solym - 29.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipad - poete - limerick


Après la Félinogeekerie la Gériatrogeekerie ! Apple ne recule devant rien pour promouvoir l'iPad... Une opération intelligente face au vieillissement de la population ! L’espérance de vie s’est allongée depuis le début du 18e siècle, et particulièrement rapidement depuis le début du 19e siècle. Il semblerait d'ailleurs que l'américain Apple en ait pris conscience.

Il est vrai que tous les pays industrialisés, y compris les États-Unis et notre douce France ce cher pays de notre enfance vieillissent ! Le nombre de personnes âgées prises en charge par la sécurité sociale, comparé au nombre de jeunes actifs payant pour le système de retraites, est en constante augmentation ! Pour palier à ce problème le gouvernement proposait d'ailleurs une réforme des retraites en gros faire bosser les personnes âgées pour palier au problème !

Parallèlement, le patron d'Apple, vieillissant, s'est également penché sur le problème et n'a vu d'autre solution que l'hypnose journalière par iPad de la population sexagénaire via le logiciel de gériatrogeekerie ! Voici les premières images du logiciel en action : Voyez comme la béta testeuse est hypnotisée par l'objet !!! Elle ne pense même plus à son allocation retraite...

Et puis, cette femme, ce n'est pas n'importe qui : elle est poétesse. Elle a 99 ans. Et elle s'est tellement enflammée pour l'iPad, qu'elle en a écrit un petit poème - un limerick précisément.

To this technology-ninny it’s clear
In my compromised 100th year,
That to read and to write
Are again within sight
Of this Apple iPad pioneer.