L' iPhone 4G ne tarderait plus : AMOLED Samsung, vidéoconférence, etc.

Clément Solym - 20.02.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - iPhone - 4G - devrait


A peine remis de sa Keynote et du lancement de l'iPad, Apple communique déjà sur un nouveau produit. Il s'agit donc d' une nouvelle génération d' iPhone, soit l' iPhone 4G.

L'appareil pourrait être le premier à utiliser l'écran Super AMOLED de Samsung offrant des possibilités d’affichage des couleurs plus contrastées. Un écran présentant par ailleurs une très belle qualité d’ image en extérieur.

Une petite inquiétude concerne néanmoins la consommation d' énergie avec cet écran. En effet, lorsque l'on fait défiler un contenu sur l'écran, la consommation d'énergie est importante.

La taille de l'écran et la résolution pourraient être revus à la hausse. Apple pourrait équiper son nouveau smartphone d' un écran de 3,7 pouces (contre 3,5 sur l'iPhone 3G) doté d' une résolution de 800 x 480 pixels (320x480 actuellement).

Comme les nouveautés entraînent les nouveautés, Apple serait sur le point de présenter un nouvel OS, l'OS 4.0 et souhaiterait que cet iPhone puisse (enfin !) enregistrer des vidéos. La Pomme est en pleine bourre !