L'iPhone 4G, un parfait outil de lecture ?

Clément Solym - 10.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - iphone - lecture - ecran


La question peut paraître saugrenue, mais Steve Job lui-même y croit. L’évolution des usages peut-elle faire de l’iPhone 4 un lecteur d’ebooks à part entière, ou faut-il le considérer comme un complément à l’iPad ? La réponse n’est pas si évidente….

Tous les catalogues d’ebooks sous la main.

iBooks…

L’écosystème iBooks a déjà conquis le marché avec 22% des ventes d’ebooks à son actif (selon des chiffres contestés par la concurrence). L’iPhone permettra désormais de lire les ebooks de ce catalogue.

…et les autres !

Seul l’iPad et l’iPhone permettent d’accéder à autant de catalogues différents : Kindle, Barnes & Noble, Kobo, ibis reader, stanza…..ainsi que de nombreuses autres applications. L’iPhone 4 donne donc accès à presque tous les catalogues.

Un écran impressionnant pour la lecture.


Avec son écran « Retina display », l’iPhone 4 devient sans conteste le smartphone le plus adapté à la lecture. Avec 4 fois plus de pixels, pour un contraste de 800:1, la lecture sera bien plus confortable que sur tout écran de cette taille.

De plus, les angles de vision, l’optimisation qui devrait permettre une meilleure visibilité en extérieur, et la dalle IPS qui reprend celle de l’iPad en font l’écran le plus abouti du marché. Sur ce point, l’écran est idéal, et pourrait même on l’imagine équiper la prochaine version de l’iPad.


Lire la suite de cet article sur Actu des ebooks...