L'iPhone 6 permet à Apple de garder le sourire

Victor De Sepausy - 24.10.2014

Lecture numérique - Apple - iphone 6 - succès


Alors qu'on parle de situation de crise, il semble que tous les acteurs économiques ne sortent pas leur épingle du jeu tout à fait de la même façon. L'éclatement de la classe moyenne semble se confirmer dans les tendances lourdes du commerce de détail : tandis que d'un côté le « low cost » se développe à un rythme effréné, de l'autre côté de l'échelle, le segment « premium » gagne sans cesse des parts de marché.

 

C'est notamment ce qui explique le dernier succès remporté par la firme Apple, en lançant ses deux modèles d'iPhone 6. Si certains prédisaient qu'Apple finirait un jour par donner dans le « low cost », l'entreprise américaine, sûre d'elle, malgré l'entorse de l'iPhone 5C, continue de monter en gamme.

 

Cela se ressent sensiblement sur son chiffre d'affaires. Apple évoque 182,8 milliards de dollars pour 2014, c'était 171 pour 2013 et « seulement » 65 milliards en 2010. Il faut dire qu'Apple a écoulé, durant ces trois derniers mois, 39,27 millions de smartphones (16% de plus qu'un an auparavant). L'entreprise, confiante pour la suite, estime pouvoir en écouler 38 millions de plus dans les trois prochains mois, soit 12% de plus que l'année dernière, notamment grâce à l'approche de Noël.

 

Ce qui fait le bonheur d'Apple fait aussi le bonheur des opérateurs. Ainsi d'Orange et de sa directrice exécutive, Delphine Ernotte, invitée de BFM. Elle parle de 100 000 exemplaires d'iPhone 6 vendus en un mois. Ce qui équivaut à 40 % de plus que pour l'iPhone 5, rapporte ZDNet.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.