L'iPhone OS 4 : quelles nouveautés ?

Clément Solym - 25.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - iphone - os4 - nouveautés


Nos confrères de Ere Numérique viennent de se pencher sur le dernier OS d'Apple, à destination certes des iPhone actuels, mais également des iPod Touch, et laissant préfigurer ce que sera l'ergonomie de l'iPhone 4...


Aperçu :

Chaque année, Apple nous propose une nouvelle version de son iPhone OS, aujourd’hui rebaptisé iOS, pour correspondre avec la sortie d’un nouveau modèle de smartphone. Alors que l’iPhone 4 vient tout juste de sortir en boutique, l’iOS4 était déjà à disposition en téléchargement depuis le 22 juin pour tous ceux qui souhaiteraient mettre à jour leur « vieil » iPhone. Voyons ce qu'apporte cette nouvelle mouture…
S’il y a bien quelque chose qui en énerve beaucoup à propos des messages saisis avec le clavier virtuel, c’est la correction orthographique, qui parfois nous rend bien service, mais parfois aussi nous dessert.

Ce point crucial a été amélioré puisque désormais, si le correcteur automatique vous a modifié à tort le mot que vous aviez écrit, il suffit de revenir en arrière en supprimant l’espace placé après le mot pour qu’il vous propose, à l’aide d’une bulle, de replacer votre mot. Vous pouvez aussi sélectionner un mot, puis cliquer sur le bouton « Remplacer » pour que le correcteur vous propose plusieurs autres propositions se rapprochant de ce mot.


Retrouvez l'article de Ere Numérique sur l'iPhone OS 4.