L'offre d'abonnement pour des contenus illimités chez eLinea

Clément Solym - 01.10.2013

Lecture numérique - Usages - offre illimitée - contenus numériques - Pays-Bas


L'offre illimitée de contenus numériques devient progressivement la norme, alors que le service néerlandais eLinea vient d'officialiser son abonnement All You Can Read. Contre un montant forfaitaire mensuel, les internautes ont accès à un grand nombre de titres et d'auteurs, que ce soit pour des articles, des livres ou des textes de journalistes, de poètes, ou dessinateurs. 

 

 

 

 

Selon De Nieuwe Reporter, les contenus numériques proposés viennent de sources particulièrement variées, et pour une somme de 9,99 € mensuel, il est possible de profiter, en néerlandais, d'un accès illimité aux articles disponibles. 

 

Il faut reconnaître que le site a une intéressante ergonomie, et un choix qui, de prime abord, semble plutôt varié. Sont principalement disponibles des journaux et des magazines, sachant que, dans le même temps, un autre acteur néerlandais, Blendle, vient également de lancer son service d'accès à des articles, en illimité. 

 

Sauf que le service de Blendle offre une consommation à l'article et finalement, devient plus onéreux pour le consommateur. Et l'expérience Spotify est aujourd'hui suffisamment généralisée pour que l'on sache ce que les internautes préfèrent.