L'outil de diffusion d'informations de Kindle ferme, oublié de tous

Clément Solym - 14.08.2019

Lecture numérique - Applications - Kindle services - Amazon blogs - liseuse fonctionnalités


Il en va des services numériques comme des feuilles mortes, on finit par ne plus les apercevoir. C’est ainsi qu’Amazon nous rappelle, dans un instant de grâce, qu’il existait un outil destiné à transformer les flux RSS des blogs en livres numériques. Et qu’il ferme. Ce qui fait deux nouvelles bien difficiles à avaler d’un coup.

Kindling
Windell Oskay, CC BY 2.0
 

Kindle Publishing for Blogs Kindle avait vu le jour — comme pour toute bonne nécrologie, il faut des dates — en 2007 quand fut lancée la liseuse du même nom. Il devait servir à diffuser, comme son nom l’indique (en ce sens, il partage avec le Port Salut le principe du “c’est marqué dessus”), des posts de blogs sur le lecteur ebook. 

L’heure de son décès est encore inconnue, mais il surviendra le 19 août et l’on est prié de ne pas se plaindre. Très clairement, ce projet infructueux n’a pas trouvé son public, alors que le Kindle Store, lui, regorge de millions de livres numériques qui n’attendent que la carte bleue des lecteurs.

Le fait que l’outil fonctionne simplement avec un flux RSS pouvait également être problématique : tous les médias ne proposent pas l’intégralité de leurs articles par ce biais — nombre ne font encore que mettre une ou deux lignes de textes, avec l’obligation de cliquer pour consulter. 

Le Digital Reader qui était manifestement au chevet du mourant, souligne que depuis décembre 2018, le site était déjà dans un état de mort cérébrale avancée. 


Commentaires
Et ça marchait bien ? Parce que je n'ai pas trouvé plus efficace, flexible et performant (notamment la capacite de récupérer un article complet) que la fonctionnalité «recettes» de Calibre ...



Surtout quand il s'agit d'aggréger plusieurs flux différents provenant de sites divers et variés en un seul «periodical» ebook.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.