L'Université de Columbia, partenaire de Google Book

Clément Solym - 21.12.2007

Lecture numérique - Acteurs numériques - Columbia - Google - Book


Alliance avec le diable ou pacte d'avenir, nous aurons le temps de nous en rendre compte. Columbia, l'université de Manhattan, dans la belle Pomme qu'est New York, vient de signer de son sang un accord avec Google Books.

Dans le cadre de la numérisation massive de livres, le Search Library Project, Butler Library, la bibliothèque de l'université va ouvrir ses portes et ses ouvrages, entrés dans le domaine public, aux scanners de Google. Des centaines de milliers de livres auront subi le même sort d'ici six ans.

Columbia dispose d'un réservoir conséquent, avec des livres de douzaines de langues différentes. Après le passage à la numérisation, ils seront ensuite accessibles en ligne. On profitera alors de l'intégralité du livre, pouvant l'imprimer ou le télécharger intégralement.

Le Vice Président de Columbia se réjouit : « Notre participation au Google Book Search Library Project, ajoutera une quantité significative aux ressources déjà numérisées. » C'est aussi un accès simplifié aux documents pour les étudiants, totalement libre et gratuit commente un professeur d'histoire.

Columbia recevra une copie de chaque livre numérisé. Ces dernières seront réutilisées par les professeurs pour les recherches et les cours. Plusieurs mois de travail attendent les mains de fourmis qui s'occuperont de la bibliothèque.

Pour approfondir

Editeur : Esf Editeur
Genre : pedagogie pour...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782710124023

Socle commun et competences ; pratiques pour le college

J'achète ce livre grand format à 23.35 €