La 3G de l'iPad le 7 mai, des forfaits en cours et de l'OLED...

Clément Solym - 19.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Apple - 3G - iPad


Les petits retards de l'iPad, qui ne sortira internationalement qu'avec un mois de retard sur les dates initiales, se répercutent également sur la version 3G, dont Apple annonce finalement la vente à partir du 7 mai. AT&T devrait fournir la connectivité 3G, pour une trentaine de dollars par mois avec un forfait de connexion illimité.

Côté France, il semble qu'Orange et SFR soient déjà sur la brèche pour des forfaits 3G également, tandis que Bouygues était toujours, en fin de semaine dernière, en phase de négociation. La machine pourrait ne pas être vendue dans les boutiques Orange toutefois.


Enfin, rumeur d'un jour, rumeur toujours, après la possibilité d'iPad dont l'écran serait plus petit (on parlait de 5 pouces et 7 pouces), voilà que la seconde génération d'iPad fait déjà parler d'elle. Selon le Digitimes, à partir de 2011, une version OLED verrait le jour - bien que les analystes du journal estiment qu'elle aurait un coût trop élevé pour l'iPad.

Des sources évoquées par le magazine assurent cependant que les tarifs vont baisser, et permettre un meilleur taux d'adoption de cette machine. Mingchi Kuo, analyste senior, continue de croire que l'introduction de l'OLED restera un obstacle aux achats...

L'écran LCD actuel aurait un coût de 60/70 $ pour les 9,7 pouces de l'iPad, contre 500 $ pour un écran OLED. Peu probable que l'écart se réduise réellement d'ici 2011...