La barre d'outils Google s'enrichit des commentaires

Clément Solym - 26.09.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google - barre - tâches


La barre d’outils Google vient s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité. Un petit onglet vous permettra d’ouvrir un volet au sein de la page Internet que vous visitez afin d’y laisser votre commentaire. Disponible sous Internet Explorer et Firefox, cet utilitaire permettra bien sûr également la lecture des commentaires déposés par d’autres internautes.

Google Sidewiki, tel est son nom, offrira également la possibilité de partager ses commentaires aussi bien sur Facebook que sur Twitter, de même que par email. Pour utiliser cette fonction, il faudra posséder au moins un compte Google.

Afin de trier les commentaires, ce ne sera pas simplement la date qui fera foi mais plutôt les appréciations laissés par les internautes selon le caractère utile ou non de chaque commentaire déposé.

Cette nouvelle possibilité ouverte par Google ouvre la porte à une utilisation plus attractive de la lecture de livres numériques. Et Google books pourrait, à termes, devenir ainsi une plate-forme d’échanges autour de chaque œuvre mise en ligne.