La bêta d'iOS 4.3 dévoile l'iPad 2 et sa caméra

Clément Solym - 13.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - ios - beta - iphone


La bêta du système iOS 4.3 vient d'être dévoilée pour les développeurs et plusieurs fonctionnalités accompagnent cette nouvelle version.

D'abord, celle de pouvoir transformer sin iPhone en hotspot, et abreuver ses amis en connexion sans fil, depuis son réseau 3G. Ensuite, AirPlay, qui permettra de visionner des vidéos sur tout son réseau d'appareils Apple.

Enfin, pour l'iPad, le multitouch passera à 5 doigts, pour tripoter son écran à loisir. Difficile à envisager sur iPhone.


Ce qui est plus intéressant encore, c'est que la bêta laisse clairement entendre que l'iPad 2 est dans les tuyaux, avec la même résolution d'écran que la version 1. L'une des rumeurs en cours, c'est que l'iPhone 5 et l'iPad 2 perdraient alors leur bouton de page d'accueil.

Chose assez intéressante, et finalement logique : ces boutons ne sont pas conçus pour le multitâche, qui est venu lors des précédentes mises à jour, et qui pourrait fragiliser le bouton de l'appareil.

Ce que l'on pourra aussi retenir, c'est la caméra intégrée à l'iPad 2. Et là, on va donc s'amuser à voir des gens manipuler leur appareil pour un usage pas forcément évident...


Via Electronista