La bibliothèque du Congrès connecte son portail d'informations législatives avec Twitter

Clément Solym - 10.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - bibliotheque - congres - twitter


Son nom est THOMAS : il est le portail d'infomation de la bibliothèque du Congrès des Etats-Unis sur l'actualité législative. Et il est connecté à Twitter.

Et alors ? La réponse est simple. Car lorsque l'on cherche le fil Twitter de l'Assemblée nationale française on tombe sur ça :



Le fil de la bibliothèque du Congrès (@THOMASdotgov) interagit d'ores et déjà avec la page d'accueil du site de l'institution, et réciproquement.

"L'un de nos objectifs avec ce compte Twitter est de diffuer des alertes en temps réelles sur l'actualité législative et, avec ce changement, nous pouvons le faire désormais de notre page d'accueil", a déclaré Andrew Weber, analyste principal des informations de la bibliothèque.

Autre innovation, les visiteurs du site peuvent désormais faire des recherches non plus seulement par mots-clés mais par sujets entiers. Un utilisateur pourra également ajouter un onglet de recherche sur son propre site en y intégrant un code HTML.

Il est également possible de partager ses lectures sur le site de la librairie par des boutons renvoyant aux différents réseaux sociaux.

(Via Library Journal)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.