La boutique Kindle d'Amazon en ligne aux Pays-Bas

Antoine Oury - 12.11.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon Pays-Bas - Kindle store néerlandais - boutique 20.000 livres


Depuis ce matin, la boutique Kindle d'Amazon est officiellement disponible aux Pays-Bas, accessible via amazon.nl. L'ouverture du store n'était plus vraiment une surprise, après quelques fuites concernant les négociations autour des contrats de distribution des livres numériques. Le catalogue en néerlandais se chiffre pour l'instant à 20.000 ouvrages.

 


 

En complément à ce catalogue encore réduit, Amazon propose 3 modèles de lecteurs numériques : le Kindle basique, le Kindle PaperWhite et le Voyage, avec ces deux derniers en version 3G. Les applications de lecture Kindle pour les différents appareils et systèmes d'exploitation sont également mis en avant. 

 

Le grand absent, c'est bien entendu Kindle Unlimited, l'offre de lecture illimitée par abonnement : il faudra visiblement à Amazon quelques mois supplémentaires pour convaincre les éditeurs locaux de faire entrer leurs titres dans le catalogue du service. En effet, KU s'est ouvert en Italie avec 15.000 titres dans son catalogue, ce qui semble un minimum pour paraître crédible. Or, avec seulement 20.000 titres au format Kindle, les éditeurs semblent déjà timides vis-à-vis du ecommerçant décrié.

 

Amazon fera face au concurrent local Bol.com, en partenariat avec Kobo, qui fait figure de leader aux Pays-Bas et dans les Flandres. L'acteur allemand Tolino fera également son entrée sur le marché, a priori au printemps 2015.