Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La boutique Sony Reader classe ses titres avec des émoticônes

Julien Helmlinger - 07.08.2013

Lecture numérique - Applications - Sony Reader - Emotion Match Ups - Pré-commande


À l'heure du tout connecté, se fouler les zygomatiques est peut-être devenu has been. Et en conséquence, Sony, le Japonais qui entend rapprocher la lecture numérique de l'expérience papier, met à jour les fonctionnalités de sa boutique en ligne Reader Store. La firme vient de dévoiler deux nouveaux gadgets mis à disposition des clients de la plateforme : un service de pré-commandes, ainsi qu'un outil de découverte/partage de lectures, baptisé  Emotion Match Ups.

 

 

 

 

Emotion Match Ups, permet aux usagers de la boutique de symboliser et partager les émotions que leur procure leurs lectures via une trentaine d'emoticons à disposition. Un outil de recommandation, à la fois plus précis qu'une notation en nombre d'étoiles, mais toujours moins qu'un pamphlet détaillé d'internaute. Les plus laconiques apprécieront, les accros du smiley, probablement aussi.

 

On affine les critères de l'outil découverte, en somme, pour mieux retrouver ses affinités. Sont notamment symbolisés la passion, le caractère aventureux, l'inventivité ou l'enchantement... il y en a pour tous les goûts.

 

Un peu à la bourre en regard de ses principaux concurrents, mais voila qui est fait. La boutique du Japonais se dote à son tour de son service de pré-commandes. Possible désormais de se réserver son livre avant publication, et de le télécharger dès sa commercialisation officielle. (via Good E Reader)