La Chine et Taiwan adopteront le standard ePub pour l'ebook

Clément Solym - 03.12.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - chine - taïwan - ebooks


Les gouvernements chinois et taïwanais se sont réunis la semaine dernière pour discuter de la mise en place de différents standards dans divers secteurs comme les écrans LCD, le matériel audio vidéo, la télévision par internet et les technologies écologiques.

Ils ont décidé conjointement de promouvoir le format ePub comme standard en matière de lecture numérique. Une décision qui devrait avoir un large impact étant donné l'énorme marché que représente la Chine en terme de lecteurs potentiel mais aussi la position très assise des industries taïwanaises en matière de lecteurs d'ebooks.

Il faut préciser que c'est une société taïwanaise, Prime View International, qui est à la base du Kindle d'Amazon et d'autres modèles. Avec le grand succès du lecteur d'Amazon et donc de PVI, de nombreuses entreprises taïwanaises se sont lancées dans la construction de lecteurs d'ebooks.

Ainsi, si Taïwan adopte l'ePub comme standard en matière d'ebooks, une plus grande partie encore des lecteurs ebooks seraient conçus pour le supporter. Et l'ePub pourrait devenir le principal format d'ebooks.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.