La DS de Nintendo, bientôt un téléphone et un lecteur d'ebooks

Clément Solym - 18.11.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - DS - Nintendo - téléphone


La liste des nouvelles applications qui fonctionneront sur la DS de Nintendo est impressionnante, et la petite console à double écran. En effet, le magazine Siliconera vient de révéler une série conséquente de brevets déposés entre le 30 septembre et le 1er octobre de cette année, qui visent à améliorer grandement les fonctionnalités de la petite DS.

Les applications qui s'en suivront ne sont bien sûr pas encore disponibles et ne devraient sortir qu'au fil des mois - années ? - qui suivent, d'autant que certaines seront très probablement éliminées avec le temps.

Parmi quelques éléments particulièrement appréciables pour les utilisateurs, on peut citer DSiMail ou encore DSPhone mais on trouvera tout particulièrement la présence d'un logiciel nommé DSBooks, déposé le 1er octobre et qui laisse rêveur.

Cette dernière nouvelle ne manquera pas de faire écho à ce que nous dévoilions en juillet dernier, puisque des logiciels tiers permettent déjà de faire de la DS un lecteur d'ebooks. Une tentative pour Nintendo de garder la main sur son produit, ou de se lancer véritablement sur le marché du livre électronique ?