La famille Kindle représente 55 % de parts de marché

Clément Solym - 13.11.2012

Lecture numérique - Usages - lecture numérique - usages - appareils de lecture


Selon une étude réalisée par le cabinet Bowker, et qui n'engagera que ceux qui veulent bien lui faire confiance, les parts de marchés de la gamme Kindle, à la fin du mois de juin étaient particulièrement impressionnantes. Et démontrent une croissance permanente de l'acteur sur le territoire américain. Si besoin était de le préciser...

 

En effet, le cabinet constate tout d'abord une croissance de 45 % au 2e trimestre de 2010 puis une autre de 48 % durant le second semestre de 2011. Une période qui, peu ou prou, correspond au lancement du Kindle Fire, apparu fin 2011 sur le marché, et qui aurait atteint 18 % de PdM en juin 2012. 

 

 

 

 

Or, sur ce même mois, la famille Kindle représentait donc 55 % des outils de lectures numériques utilisés par les clients, tous appareils confondus - lecteurs ebook, tablettes et applications. La combinaison de lecteurs ebook et de tablettes a par ailleurs apporté à Amazon des parts de marché parmi les plus élevées qui soient, reconnaît le cabinet. 

 

Du fait de l'iPad et de l'iPhone, Apple s'en tirait encore à bon compte, avec 15 % de PdM pour ce même mois de juin, soit une hausse de 13 % en regard de juin 2011. Cependant, durant cette même année, les parts de l'iPhone sur le secteur ont diminué de deux points, suite à la démocratisation de l'iPad. 

 

Pour Barnes & Noble, le deuxième trimestre indique 14 % de PdM, stable depuis le 4e trimestre 2011, mais en recul par rapport au 3e de 2010. 

 

Dans la suite, et l'évolution des usages, le recours aux ordinateurs diminue cependant de 6 % en juin 2012, après une baisse de 10 % déjà remarquée en juin 2011. (via Publishers Weekly)

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.