Le réseau 4G reste très inégalement réparti

Victor De Sepausy - 03.08.2015

Lecture numérique - réseau - 4G - couverture


Trois ans après le lancement de la 4G en France, la couverture proposée par les principaux opérateurs reste encore bien souvent décevante. C’est le constat fait par l'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms, qui a rendu jeudi dernier son étude annuelle sur la qualité des services mobiles en France.

 

Pour que chacun puisse se faire une idée de la couverture dont il peut disposer sur sa ville, l’Arcep, pour la première fois, propose des données détaillées commune par commune.  Il en ressort une très bonne couverture de l’ensemble du territoire pour la 2G et la 3G, entre 97  et 100 %.

 

Mais, en ce qui concerne la 4G, la couverture est beaucoup plus inégale. Au total, ce sont 5.300 communes qui sont couvertes en 4G dans l’Hexagone (soit 14,5% des villes), tandis que 17.400 autres, soit presque la moitié des villes, restent à l’écart d’une couverture correcte, rapporte L’Obs.

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Phil Roeder)

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : informatique...
Total pages : 208
Traducteur :
ISBN : 9782754054119

Smartphone Galaxy's c'est facile

S'il ne vous en faut qu'un, ce sera celui-là : pour 10 seulement, ce nouveau guide en couleurs est le petit mode d'emploi clair, simple et malin dont vous avez toujours rêvé pour découvrir et bien utiliser votre smartphone Samsung Galaxy S, avec Android 4 !

J'achète ce livre grand format à 10 €