La garderie en ligne Amazon fait son bilan

- 21.06.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - jeunesse - contrôle parental - kindle fire


Il y a six mois, Amazon lançait son service FreeTime accessible sur abonnement. Depuis, la plate-forme pour Kindle Fire permet la lecture de milliers de titres jeunesse sans restrictions, l'utilisation d'applications, de chaînes TV comme Nickelodeon, Sesame Street et le réseau Disney, ainsi que des jeux d'éveil pour les 3-8 ans.

 

 

 

À ce service multimédia, la firme a associé un module de contrôle parental FreeTime Unlimited. Alors que le service de base offre une sélection des titres et une durée d'utilisation du service à l'appréciation des parents, la version Unlimited verrouille la tablette autour de fonctionnalités simplifiées pour l'enfant : pas de dépenses possibles, de contenus inadaptés ou non contrôlés par les parents.

 

Pour ce premier retour chiffré, la firme publie le nombre de 9 millions d'ouvrages consultés sur un catalogue de 1000 titres et une moyenne de 18 titres proposés par les parents à leurs enfants. Dans un communiqué, Peter Larsen, vice-président du département Kindle, indique que le lancement a convaincu « une vaste majorité de nos clients qui ont profité de l'essai gratuit sur un mois de FreeTime Unlimited pour s'inscrire ».

 

Les bons chiffres de ce premier semestre s'accompagnent de nouveaux développements multimédias sur la plate-forme avec de grands classiques portés en application : Dora l'exploratrice, la Famille Berenstain ou encore les jeux vidéo Lego Harry Potter et Seigneur des Anneaux.