La lecture numérique s'invite sur les Berges de Seine

Lauren Muyumba - 19.06.2013

Lecture numérique - Usages - Bookeen - Berges de la Seine - Numérique


Bookeen, l'entreprise française qui édite et commercialise des livres numériques, met à disposition du public son dernier appareil, la Cybook Odyssey HD FrontLight. Comme annoncé dans un communiqué de presse du 19 juin 2013, les promeneurs des Berges de Seine peuvent gratuitement utiliser l'e-reader dès aujourd'hui et jusqu'au 31 octobre. L'occasion de tester l'appareil et de s'abandonner à un moment de lecture et de détente.

 

 

À Paris, la Seine est traversée par 37 ponts dont 4 passerelles accessibles uniquement aux piétons

 

Patrick Nouhailler_CC BY-SA 2.0

 

Bookeen souhaite démocratiser la lecture numérique, qui on le sait, peine à rentrer dans les moeurs des français comparé aux américains. Cette année, la société développe cette mission à travers le projet des Berges de la Seine, inscrites au patrimoine mondial de l'humanité. Au rythme des saisons, la programmation des Berges s'articule autour d'animations et d'évènements culturels. Une coopérative d'associations a été créée pour animer les lieux suite à leur réaménagement.

 

La nouvelle promenade des Berges de Seine Rive Gauche se dévoile au parisien dès aujourd'hui. Terrasses, espaces détente, aires de jeu, jardin flottant mais aussi quatre containers maritimes réaménagés surnommés Zzzz invitent dès cet été les parisiens et touristes à la farniente.

 

C'est au sein de ces îlots flottants de lecture que les promeneurs pourront découvrir le Cybook Odyssey HD FRontLight lancé fin 2012. Les visiteurs peuvent louer ces containers maritimes le temps d'une heure et demie. L'occasion de tester l'autonomie de la batterie, qui doit tenir deux mois sans rechargement, d'après le communiqué.

 

Les lecteurs peuvent profiter d'une centaine de livres de la bibliothèque Bookeen, regroupant entre autres des grands classiques et une quinzaine de best-sellers de l'éditeur spécialisé en fantastique et science-fiction Bragelonne. Quant à l'appareil, il est utilisable au soleil comme dans l'obscurité grâce à sa technologie e-Ink et son éclairage embarqué.

 

 

L'entreprise vient d'ailleurs de fêter ses 10 ans. L'aventure remonte même à 1998 : la société Cytale a été créée par Erik Orsenna, Olivier Pujol, Jacques Lewiner et Jacques Attali avant de déposer le bilan en 2002 et d'être rachetée par deux des employés, Laurent Picard et  Michaël Dahan. Le nom devient alors Bookeen en 2003.

 

Aujourd'hui, l'entreprise se forge une place de plus en plus solide en Europe. Un partenariat avec l'e-distributeur Numilog a été noué avec un ajout de 35 000 titres français émanant de 380 éditeurs. Forte de l'élargissement de son catalogue, la société Bookeen est maintenant fournisseur de la boutique d'ebooks de Relay.com. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.